Cuisine française - Traditions exquises préservées depuis des siècles

 Caractéristiques de la cuisine française Les chefs français utilisent une grande variété de légumes-racines, frais et transformés, de sorte que les plats français sont considérés comme les plus sains au monde. La conception des plats français est un sujet de conversation distinct. Chaque spécialiste culinaire qui se respecte devrait avoir la capacité de concevoir habilement ses propres chefs-d'œuvre.


Le Grand Café de France

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre restaurant afin que vous puissiez profiter de votre dîner dans la belle ambiance du Grand Café de France, entouré par l'excellent service de notre équipe de professionnels.




 Les Français aiment apprécier non seulement le goût des aliments, mais aussi leur apparence. 

Les Français aiment les combinaisons d'aliments inhabituelles : par exemple, des légumes frais et des légumes préparés de différentes manières dans le même plat. 

Dans le même temps, la capacité à préserver les subtiles nuances de saveurs de chaque ingrédient du plat est particulièrement appréciée. Les soupes françaises sont les plus délicieuses d'Europe. C'est en France que les bouillons transparents ont été préparés pour la première fois. Les Français accordent une grande attention aux sauces des plats principaux : elles sont préparées partout dans le pays. La France est célèbre pour ses fromages et son vin dont les traditions n'ont pas changé depuis des siècles et sont gardées secrètes par les fromageries et les caves familiales.

Plats populaires de la cuisine française Il est difficile d'imaginer la cuisine française sans ces plats de renommée mondiale : 

  • Croissants - petits bagels de pâte feuilletée avec diverses garnitures de crème, baies, soufflé, confiture. La soupe à l'oignon est un riche bouillon d'oignon à l'ail, qui est servi en combinaison avec du pain noir et du fromage. 
  • Coq (ou poulet) mijoté au vin. 
  • Sauce béchamel - cuite sur de la farine de blé avec du lait et des herbes. 
  • La mayonnaise est une sauce de renommée mondiale à base d'œufs, de crème et de moutarde, largement utilisée pour préparer des salades de viande et de légumes et comme base de nombreuses autres sauces. 
  • Différents types de fromages : Roquefort, Camembert, Brie et autres.
  •  Différents types de boissons alcoolisées : Bourgogne, champagne, Bordeaux, cognac et bien d'autres.
  •  Cuisses de grenouilles (frites ou mijotées), pour lesquelles les Français étaient surnommés "grenouilles".

Escargots combinés avec une sauce à la crème à l'ail. Le foie gras est du foie d'oie ou de canard. La ratatouille est une casserole de légumes à base d'aubergines, de tomates et de concombres. Fondue - fromage fondu ou chocolat aux épices, dans lequel diverses collations sont trempées. La crème brûlée est un dessert léger et délicat. Profiteroles - gâteaux feuilletés aérés de forme sphérique fourrés. Traditions alimentaires françaises Pour avoir une idée plus claire des traditions de la cuisine française, vous devez avoir une idée de ce à quoi ressemble un petit-déjeuner ou un déjeuner typiquement français.


petit déjeuner français


Les Français pensent qu'il suffit de commencer la journée par un dessert. La plupart des Français prennent un croissant et une tasse de café au lait ou à la crème au petit-déjeuner.

Déclinaisons possibles : cracker à la confiture, jus d'orange. Un tel menu du matin dans la plupart des hôtels du monde est appelé "continental".


déjeuner français


Le déjeuner en France est un véritable rituel, que vous ne pouvez sauter qu'en cas de force majeure. De 12h00 à 14h00 de l'après-midi, la France entière s'apaise un moment : les rues se vident, car tout le monde se précipite chez soi, dans les cafés et restaurants pour dîner. Le repas quotidien classique en France comporte plusieurs étapes : Entre - une salade ou une collation légère. Plya est un plat principal de viande ou de volaille avec des herbes, une sauce ou une garniture. Fromage coupé. Dessert. Avant le dîner et pendant celui-ci, les Français peuvent boire un verre de vin rouge ou blanc, selon les ingrédients du plat principal. Le vin rouge est généralement servi avec de la viande et de la volaille, blanc - avec du poisson et des fruits de mer.





Comme vous pouvez le constater, la cuisine française a des racines anciennes, d'où découlent les traditions de cuisine, de décoration et de restauration observées depuis des siècles. Pour les Français, la cuisine est un art, ils y accordent donc beaucoup d'attention. Au cours des deux dernières décennies, les goûts de nombreux habitants du pays ont quelque peu changé, laissant la place aux chaînes de restauration rapide américaines. Pourtant, les traditions de la cuisine française restent inébranlables et sont appréciées des gourmets du monde entier.

Commentaires