Traditions culinaires françaises

 Quel que soit le statut matériel et social, la nourriture joue un rôle très important dans la vie des Français. Les chefs français cuisinent traditionnellement uniquement à partir des ingrédients les plus frais, en essayant de préserver toutes les caractéristiques du produit après traitement thermique.


fromages de France Dans la cuisine française, les produits laitiers ne sont pratiquement pas utilisés. L'exception est le fromage, cher aux Français.


Le pays produit des dizaines de variétés différentes de fromages à base de lait de chèvre, de vache et de brebis. Les Français ne mangent presque pas de céréales.

Les habitants du pays sont très friands de légumes et de fruits frais. Les plats populaires sont les épinards, divers types de choux, les aubergines, les pommes de terre, les haricots, les tomates, les artichauts, les asperges, les poireaux.


Les particularités de la cuisine française incluent l'utilisation de viandes maigres : agneau, veau, poulet et gibier. En plus des méthodes traditionnelles de traitement thermique, les Français cuisent souvent la viande sur des charbons ou à feu ouvert. Une place d'honneur dans la carte est donnée aux plats de fruits de mer et de poisson.


Lors de la préparation de plats de viande et de poisson, des boissons alcoolisées sont nécessairement utilisées - cognac et vin, qui donnent un arôme unique et un goût spécifique.

La principale caractéristique qui distingue la cuisine française est la présence de plusieurs centaines de sauces différentes. L'utilisation de sauces contribue à rehausser le goût des plats les plus ordinaires. Si une Française a du bouillon dans le réfrigérateur, il ne lui sera pas difficile de concocter une sauce originale pour le plat principal.


Qu'est-ce que les Français aiment au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner ?

Pour le petit-déjeuner, les ménagères françaises préparent souvent des omelettes avec des champignons, du jambon, du fromage et beaucoup de légumes verts. De plus, la plupart des habitants du pays préfèrent le jus d'orange, la baguette fraîche, le beurre, la confiture, les céréales, le yaourt, le chocolat chaud et, bien sûr, le café le matin. Les Français sont de vrais amateurs de café et ne peuvent imaginer le début de la journée sans cette boisson vivifiante.




Contrairement aux idées reçues, les Français ne mangent pas souvent de croissants au petit-déjeuner, car ces pâtisseries sont très caloriques.

Les résidents modernes des villes françaises dînent le plus souvent au restaurant. Le déjeuner se compose généralement d'un premier et d'un deuxième plats, et de fromage ou de fruits en dessert.


Toute la famille se réunit généralement pour le dîner, donc un grand nombre de plats variés sont mis sur la table - viande, poisson, diverses salades, légumes et fruits.


Boissons préférées des Français

Champagne françaisLa France est l'un des favoris dans la production de vins. Les Français eux-mêmes n'imaginent pas un repas complet sans vin, mais depuis peu sa consommation a sensiblement diminué. Cela est probablement dû au fait que de nombreux Français sont occupés par le travail et ne peuvent pas se permettre de se détendre avec un verre de vin pendant la journée.


Le plus populaire dans le pays est le vin sec, qui est également utilisé pour faire des sauces, des marinades et des pâtisseries. Parmi les boissons fortes, les habitants du pays choisissent le cognac, l'absinthe, le calvados.


Les jeunes Français préfèrent la bière. En mangeant, les Français ont toujours de l'eau minérale sur la table. Au petit-déjeuner, beaucoup de gens préfèrent le jus d'orange fraîchement pressé.

Commentaires